The parisian baguette by Avital Version Map Crapote

Publié le par crapote

Sandra du super blog le pétrin est ma référence en termes de pain, viennoiseries et autre bonne chose.

Elle nous a gratifiés d'une super recette de baguette parisienne qui peut se faire à la MAP.

Je vous explique donc ici comment je procède dans ma MAP, ces petites modif m'ont permis d'avoir un patin pas trop collant et manipulable qui sort de ma MAP.

Je respecte le travail de Sandra de ce fait je ne mets ici que les changements, l'intégralité de la recette je vous invite par ce lien à la découvrir.

 

The parisian baguette version Map Crapote

Version MAP (Kenwood 250)

 

Ingrédients :

Modifications pour ma MAP

338 g d'eau

522g de farine type 55

1 sachet de levure sèche

2 cc de sel

Etape 1 :

Mettre l'eau et la farine dans la cuve et faire un cycle pâte à pizza (1h30)

Etape 2

Relancer le cycle Pâte à pizza en ajoutant le sachet de levure, quand il est bien mélanger stopper le cycle et relancer le en ajoutant le sel.

A la fin du cycle laisser lever 30 minutes de plus.

Etape 3

Fariner légèrement le plan de travail, et diviser le pâton. Moi je fais 3 pâtons de 250g et deux petits destiné au mini pain de la puce

Laisser se détendre sous un torchon humide 20 minutes.

Astuce : je mets le torchon sur les pâtons et j'asperge avec un vaporisateur d'eau pour humidifier le torchon.

Etape 4

Donc à partir de là je suis la chef ;-) Voir le pétrin d'Avital.

Je vous remets le lien pour former les baguettes car sur le pétrin il est plus bon. Méthode Danielle Forestier

Etape 5

REGALER VOUS !!!!!

 

Conservation:

Si vous avez réussi a résister à la tentation de manger tout le bon pain chaud, je vous suggère de l'emballer encore tiède dans de l'alu et de l'enfermer dans un sac congélation et hop au congèle.

Au besoin sortez le du sac et le mettre encore emballer dans l'alu au four pendant 20 minutes à 150°C.

Il en sortira impecable comme si vous veniez de le faire!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Je viens faire un petit tour sur votre blog, pour vous donner l'adresse de mon blog, pour être un peu plus connue :<br /> <br /> organisation-au-quotidien.over-blog.com<br /> <br /> Merci de votre compréhension,<br /> <br /> Bon week-end à vous !
Répondre
C
<br /> <br /> Le lien fonctionne pas!!!!<br /> <br /> <br /> <br />