Je suis bordélique mais je me soigne!

Publié le par crapote

Comment dire ma réponse à la maniaquerie maladive de ma mère (maniacodépressive bipolaire) a été de devenir hyper bordélique.

Bizarrement elle ne fouillait plus dans mes tiroirs lorsque ceux-ci débordés de merdouille en tout genre.

Sauf qu'en grandissant et dans mon chez moi ben ce n’était pas vivable.

Malheureusement je n'avais pas d'exemple pour m'organiser (et oui j'avais que les extrêmes : ma mère maniaque en période de manie et le bordel protecteur de mon enfance...).

Du coup, j'ai eu une longue période de tâtonnement.

Puis j'ai découvert la méthode Flylady. Franchement ça m’a été d’une grande aide, mais cela ne me correspondait pas vraiment et le côté américain ça m'a gonflé...


Puis un coup de coeur sur les carnet de l'info http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BdupXkjGL._AA115_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51OkSvJNolL._SL500_SS100_.jpg 

Et là ça a été le début d'un vrai mieux. J'avais enfin les outils pour m'organiser et avec les deux méthodes j'ai fait un gros mix qui ME correspondait.

Vous voulez de ma méthode? (on ne sait jamais si ça peux aider, cela me fera vraiment plaisir)

Bon je vais y aller en douceur, certainement plusieurs articles, mais je tiens à faire la précision : ma méthode n'es pas figer elle ne cesse d’évoluer, et oui grâce au net j'ai trouvé les wonderfaf et leurs missions donc une source de plus pour peaufiner ma méthode.

Par contre ne tomber pas dans le piège du perfec, un début si minuscule soit-il c'est très bien. A petit pas de bébé (flylady)

Mieux vaux un peu de ménage et d'ordre que rien... A vouloir la perfection on fini par ne rien faire (on se décourage plutôt que de se motiver)

Alors rendez-vous dans le prochain article sur mon matériel !

:p

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'avais meme pas vu que tu avais un blog :) super en tout cas
Répondre