Mes routines

Publié le par crapote

 

Alors voici mes routines !

Vous pouvez vous en inspirer, moi même je me suis inspirée ici et  ou 

A noter, je suis actuellement femme au foyer à temps plein, ma puce va 4 jours par semaine chez la nounou de 9h a 16h.

 

Routine du matin

  •  
    •      Dans la cuisine
  •     Prendre un bon petit déjeuner
  •     Remplir le lave-vaisselle
  •     Faire briller l’évier (1)
    •      Dans les chambres
  •     Ouvrir les volets
  •     Aérer
  •     Faire les lits
  •     Ramasser le linge sale
    •     Buanderie
  •     Préparer une machine
    •     Vérifier le calendrier (2), les menus
    •     Suivre plan hebdo (3)
    •     Vérifier calendrier, jardin (bon là il est vide c'est l'hiver)

 

Routine du midi

  •  
    •      Fin de matinée
  •     Préparer le repas
  •     Mettre la table
  •     Ramasser quelques points chauds (4)
  •     Mettre le linge dans le sèche-linge et/ou l’étendre
  •     Envoyer les machines (12H30 début heure creuse chez moi)
    •     Après le repas
  •     Débarrasser
  •     Faire briller l’évier
  •     Vérifier menus (sortir du congélo si besoin ou préparer à l'avance le max)
  •     Repasser et plier le linge sec
  •     Fin plan hebdo

 

Routine du soir

(La plus importante, si elle est complètement exécutée la journée de demain sera cool)  

  •  
    •  
      •      Fin d’après midi
    •     Dans le jardin 
  •     Arroser les plantes (bon là on est en hiver je n’arrose pas)
    •     Dans la cuisine en parallèle bain et repas de ma puce (si je donne le bain, Papa fait ça)
  •     Videz le lave-vaisselle
  •     Préparer le repas
  •     Nourrir le chat 
  •     Fermer les volets
  •     Préparer la chambre de la puce (vérif. des doudous)
    •     Dans le séjour quand La Puce est couchée
  •     Ramasser quelques points chauds
  •     Mettre la table
  •     Mettre une ambiance relaxante (bougies, musiques, parfums...)
    •  
      •     Après le repas
    •     Dans le séjour
  •     Débarrasser la table
  •     Balayer
  •     Taper les coussins
    •     Dans la cuisine
  •     Remplir le lave-vaisselle
  •     Faire briller l’évier
  •     Balayer
  •     Préparer le petit déjeuner (autant que possible)
  •     Vider les poubelles

 

Petites précisions :

(1) Faire briller l'évier : Directement emprunté a flylady. En d'autre terme faire la vaisselle, laisser l'évier vide propre et brillant. L'ultime forme du « faire briller l’évier » c'est d'essuyer la vaisselle et de la ranger, perso moi je m'en fiche, je n’ai pas honte que ma vaisselle propre sèche sur l'égouttoir mais il est vrai que cela fait plus soigner....

 

(2) Vérifier le calendrier : Oui celui qui est à côtés du super tableau, on y note les anniversaires les RDV...

 

(3) Suivre plan hebdo : Sujet qui sera traité dans le prochain article.

 

(4) Les points chauds : hot spot de Flylady, vous les connaissez bien ces foutues zones de non droit, oui ces surfaces qui devraient être vide mais où s'agglutinent mi bordel et compagnie; Dans l'entrée on y trouve des chaussures et des vestes en vrac (plutôt par terre), au salon c'est souvent la table basse qui est envahie de magasines, de tasses de café et de jouets... Vous voyez de quoi je parle?

 

Pour les menus là encore j'y consacrerais un article complet.

 

Ces routines en elles mêmes ne me prennent pas toute la journée! J’y reviendrais en détail plus tard.

 

Pour aujourd'hui vous avez bien assez d'info à digérer...


Inspirez-vous mais rien n'est parfait, tout ça peut évoluer dans le temps.

Commencer par faire La routine du soir (une chose de plus chaque soir) puis vous verrez le reste viendra tout seul (ou avec un bon coup de pied aux fesses)

:p

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut que je m'y remette!<br /> J'ai déménagé, il y a 2 mois, et à vrai dire, j'ai acquis de meilleurs réflexes que dans le passé.<br /> Ceci dit, force est de constater, que j'ai tendance à en garder plus le week end... et c'est dommage, donc, il faut que je me refasse des routines adaptées à la nouvelles maison et aux nouvelles<br /> habitudes.
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi faut que je me botte les fesses, mais Rome ne c'est pas faite en un jour!<br /> <br /> <br /> <br />